24/7 APPEL D’URGENCE NOUS INTERVENONS !

Urgence plomberie : que faire ?

Faire face à une urgence plomberie s’accompagne d’un stress important et stérile. En suivant simplement les trois bons préceptes suivants offre par speed-plomberie, l’urgence peut être rapidement endiguée. Les conséquences pourront même s’avérer moins dramatiques que prévu grâce à c’est quelques conseilles simple.

 

Urgence plomberie, premier réflexe : fermer les arrivées d’eau

Une urgence plomberie, ça peut être les toilettes qui débordent, une fuite de robinet, un tuyau bouché, etc. Dans tous les cas, les conséquences peuvent rapidement être catastrophiques.

Tenter de déterminer le problème et de colmater les brèches est totalement inutile tant qu’on n’a pas stoppé le flux d’eau. Quel que soit le problème de plomberie auquel on fait face, le premier bon réflexe est donc de fermer les arrivées d’eau afin de ne pas empirer la situation.

1) Éteindre le chauffe-eau
2) Fermer les vannes d’isolement présentes à proximité de chaque appareil
3) Fermer l’arrivée d’eau principale de la maison le cas échéant

Urgence plomberie, second réflexe : contacter speed-plomberie

Attention : une fois les arrivées d’eau fermées on prend absolument le temps de contacter speed-plomberie sans se précipiter.

  • Le plombiers speed-plomberie et de votre région et vous assure de sa réputation ainsi que de sa proximité.
  • Speed-plomberie devra fournir un tarif par téléphone (ce qui ne le dispense pas de fournir un devis avant travaux).
  • Nos tarifs pourront varier en fonction de la présentions à mettre en place.

Urgence plomberie, troisième réflexe : contacter son assurance habitation

L’assurance habitation doit normalement couvrir les dégâts des eaux. On ne manquera donc pas de prévenir son assureur par téléphone suite à une urgence plomberie ayant eu des conséquences sur l’habitation.

La garantie couvre généralement :

  • les meubles
  • les sols
  • les murs (et ceux des voisins)
  • la responsabilité éventuelle du propriétaire de l’habitation sinistrée

Il sera nécessaire de transmettre un courrier recommandé à son assureur et cela dans les cinq jours ouvrés suivant le sinistre.

Cette lettre devra spécifier la cause du dégât et les dommages subits. L’assureur pourra également fournir un constat à l’amiable en cas d’implication du voisinage.